Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
18 février 2013

PIZZA

CIMG0186CIMG0188

Hier soir ne sachant que faire pour le repas et ayant de la levure fraîche, je me suis lancée dans la fabrication de pizza maison pour le plus grand bonheur des petits et grands.

Comme j'étais un peu juste au niveau timing , j'ai utlisé ma machine à pain , pour cela il faut donc : 

pâte à pizza : 400ml d'eau, 2 CS d'huile d'olive, 2.5 cc de sel,  300 g de farine spéciale pain , 500 g de farine blanche type T55 et 30 g de levure fraiche

( de boulanger),

Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre donné ci dessus et emiettié la levure dessus en dernier.

Lancer le programme pâte levée da la machine à pain.

A la fin du programme, sortir la boule de pâte et la diviser en pâton afin d'avoir le nombre de pizza souhaité ( environ 3 ).

Etaler chaque pâton à l'aide d'un rouleau sur un plan de travail fariné et après l'avoir posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, garnissez vos pizzas en fonction de vos envies et de votre frigo ( sauce tomate, crème fraiche, olive, jambon, fromage, etc...).

Enfournez à 200°C pour 10 à 15 min dans un four préchauffé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité