Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
15 avril 2014

DÉCORATION EN SUCRE BLEU

Voici la préparation de la décoration en sucre bleu que j'avais faite pour le gateau reine des neige, je ne l'avais pas inclu dans la recette..oups!!

c'est maintenant chose faite!!!

 

sucre bleu

 

INGREDIENTS :

Prendre une tasse pour mesurer

¾ de tasse de sucre blanc, 1 ½ tasses de sirop de maïs, 1 tasse d’eau, 1 CC de citron, ½ cc de colorant alimentaire.

PREPARATION :

Mélanger ensemble dans une casserole, le sucre blanc, le sirop de maïs et l’eau. Cuire en remuant a feu moyen jusqu’à dissolution du sucre et porter à ébullition. Faire monter la température  entre 149 et 154 °C. Retirer du feu et incorporer la saveur et le colorant. Verser sur une plaque bien graissée et laisser refroidir. Briser en gros morceau et conserver dans une boîte hermétique.

Vous trouverez le sirop de maïs ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, a priori l’ingrédient qui s'en approche le plus au niveau composition est le sirop d'érable plus facile à trouver en grande surface!
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas de sirop de maîs, pensez vous que je puisse le remplacer par du miel d'acacia?
Répondre
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité