Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
20 avril 2013

PALETS BRETONS

Cette recette est idéale lorsqu'il vous reste des jaunes d'oeufs après une meringue par exemple!! les jaunes se conservent au frais 24 h !

Vous pouvez donc réaliser ces célèbres biscuits et les garder dans une boîte en fer plusieurs jours.....je ne peux pas exactement vous dire combien de temps , en général ceux que je fais ont une espérance de vie très limitée!

P4160382

 

Pour : 20 palets

 

INGREDIENTS :

80 g de beurre, 2 jaune d’œufs, 80 g de sucre, 140 g de farine, ½ sachet de levure chimique, fleur de sel de Guérande, 1 sachet de sucre vanillé.

 

PREPARATION :

Dans un robot muni de la feuille, battre le beurre mou en pommade, ajouter les œufs, le sucre, la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé.

Travailler la pâte pour obtenir une belle consistance, former un boudin, filmer et laisser le au frais pendant 2h

Préchauffer votre four à 170°c, découper des tranches de 1 cm et que vous déposez dans des moules.

Enfourner pour 15 min. laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité