Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
4 avril 2015

GATEAU AU CHOCOLAT DE CYRIL LIGNAC

Je tenais à vous remercier pour toutes vos visites sur le blog, c'est vous qui le faites vivre....je profites de cette occasion pour vous souhaitez de très bonnes fêtes de pâques, pleines de gourmandises et de bons petits plats!

Voici donc pour l'occasion une tuerie pour les amateurs de chocolat, il s'agit du gâteau au chocolat de cyril lignac, je l'ai réalisé pour l'anniversaire de mon père , il est moelleux , fondant et plus encore ....je ne vous dis qu'une seule chose....l'essayer c'est l'adopter!!

P3210503

 

Pour : 8 personnes

INGREDIENTS :

Gâteau : 200g de chocolat, 250 g de mascarpone, 4 œufs à température ambiante, 75 g de sucre  glace, 40 g de farine.

Glaçage : 100 g de chocolat, 50 g de beurre

PREPARATION :

Faire fondre le chocolat au micro onde, mettre le mascarpone dans la cuve de votre robot avec le fouet pour l’assouplir. Verser le chocolat refroidi dans le mascarpone et continuer de fouetter a vitesse moyenne. Ajouter les œufs un à un en attendant entre chaque que celui-ci soit bien incorporé.

Une fois le mélange liquide, ajouter le sucre glace et la farine.

Verser le mélange dans un moule en silicone ou dans un cadre posé sur une plaque de silicone.

Ce gâteau doit être cuit dans ou sur du silicone afin de conserver son moelleux !

Enfourner 25 min dans un four préchauffé à 150°C.

Laisser le refroidir et le mettre au moins 2 h au frigo.

Quand le gâteau est bien froid, préparer le glaçage et le verser dessus, former la décoration que vous voulez.

J’ai ensuite ajouté de la meringue pour adoucir un peu le gout du chocolat, mais celle-ci n’est pas obligatoire

P2220457

P2220458

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tuerie effectivement!
Répondre
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité