Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
6 mars 2016

GÂTEAU BOUTEILLE DE COCA

 

DSC_0001

 

Non vous ne rêvez pas c'est bien une bouteille de Coca...cette recette tourne sur internet et fait le buzz ...j'ai donc eu envie de tenter....

minutieux à faire...pas simple à couper mais au final bon et adaptable à l'infini tant au niveau du gâteau que de la crème!!

La photo de l'interieur du gâteau est pas géniale mais c'est pris avec mon téléphone !! je voulais quand même que l'on voit ce que cela donne à l'interieur

pour se faire une  petite idée!

Recette pour une bouteille de coca de 1.5 litres ( j'ai préféré light parqu'il faut le boire...mais avec le normal et l'étiquette rouge c'est sympa aussi).

 

 

INGREDIENTS :  

600 g de chocolat noir, génoise 

Crème : 400 g de crème fouettée, 250 g de mascarpone, vanille liquide, 50 g de sucre glace

Sirop : 150 ml d'eau, 40 g de sucre, vanille liquide

 

PREPARATION

 

Laver et rincer la bouteille de coca et faire sécher, détacher délicatement l'étiquette sans la déchirer.

découper un rectangle de 14 cm/6cm dans la bouteille avec un cutter.

faire fondre le chocolat et le tempérer pour qu'il soit bien brillant ( je le dis car je l'ai pas fait et le résultat est terne)!

verser une première couche de chocolat a l'interieur de la bouteille en prenant soin de recouvrir tout le plastique, égoutter au dessus d'un saladier et

mettre au frais 30 min . renouveler cette opération une fois.garder le chocolat restant pour fermer.

Préparer le sirop en faisant chauffer l'eau et le sucre, une fois tiède ajouter la vanille liquide ( vous pouvez mettre du café, de l'alcool ou tout autre

parfum).

Préparer la crème, fouetter ensemble mascarpone, la vanille et sucre puis ajouter délicatement la crème fouettée et réserver au frais.

Couper des bandes de génoises ( j'ai utilisé le sponge cake dont vous trouverez la recette ici.

Imbiber la génoise de sirop et tapisser l'interieure de la bouteille contre le chocolat de génoise, ajouter une couche de crème et faite cette opération

jusqu'en haut puis fermer en ajoutant du chocolat fondu dessus.

Réserver plusieurs heures au frais, idéalement une nuit.

Si il vous reste de la crème, garder la pour la servir avec le gâteau.

Avec des petits ciseaux découper délicatement le plastique ( c'est périlleux et très fragile), et sortir le gâteau de la bouteille, ajouter l'étiquette dessus et

coller le bouchon avec du chocolat...voilà le tour est joué!

Attention à la découpe de ne pas se blesser car les deux couches de chocolat sont nécessaires pour éviter que le gâteau ne se casse donc l'épaisseur

est très importante.

P3050122

DSC_0002

P3050123

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci chris !
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité