Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière Créative
2 mai 2014

GATEAU FONDANT AUX POMMES

Merci à RO LAND pour cette recette qui est rapide et excellente pour un dessert en famille!!

j'ai revu les proportions, et remplacer le sucre par de l'édulcorant liquide, si vous préférez le sucre, je vous conseille 40 g!

 

P4270183

Pour : 6 personnes (moule carré de 20 cm de côté)

 

INGREDIENTS :

4 ou 5 pommes, 60 g de beurre fondu, 1 œuf, 1 CS d’édulcorant liquide, 60 ml de lait, 40 g de farine, 1 cs de vanille liquide, 1 cc de levure chimique, sucre glace.

 

PREPARATION :

Faire fondre le beurre, dans un saladier, fouetter l’œuf, l’édulcorant et la vanille, verser le beurre fondu  tiédi. Incorporer la moitié du lait et la farine + levure en mélangeant doucement. Ajouter le reste du lait.

Couper les pommes en fines lamelles à l’aide d’une mandoline et les ajouter à la pâte précédente.

Verser cette préparation dans le moule et cuire 45 min environ à 180 °C (surveiller la cuisson en fonction de votre four).

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

P4270180

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière Créative
  • fan de cuisine, de couture et de loisirs créatifs , maman de 3 petites louvettes, je souhaite vous faire partager mes passions. l'imagination et la créativité n'ont qu'une seule limite...la votre!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité